Qui sommes nous ?

En adhérant au club, plusieurs activités vous seront proposées, comme des leçons pratiques, des sorties photo, des rencontres avec des professionnels, mais aussi des soirées réservées aux discussions photo. De plus, vous aurez accès aux moyens mis à la disposition de nos membres, comme le studio, la chambre noire ou l’imprimante. Le moyen le plus important mis à votre disposition reste toutefois le groupe en lui-même, dans lequel vous trouverez de l’aide, le regard et le soutien pour vous encourager dans le développement de votre propre cheminement artistique.

Le club possède par ailleurs l’une des plus grandes chambres noires communautaires du Québec. Nous nous faisons un point d’honneur de soutenir les photographes épris d’argentique et mettons tout en œuvre pour la garder active. Des ateliers et des créneaux horaires sont d’ailleurs réservés aux argentistes voulant utiliser cette précieuse ressource.

Pour plus d’informations quant aux inscriptions cliquer ici

Tarifs et inscriptions

Le club est composé de plus d’une centaine de membres qui le font vivre chaque jour.
Ils viennent prendre des cours, d’autres utiliser la chambre noire tandis que certains participent aux activités du mardi.
Il est impossible de tous se croiser durant les activités. C’est au cours de l’Assemblée Générale Annuelle ou d’événements extraordinaires que nous avons l’occasion de nous réunir en plus grand nombre.

L’Assemblée Générale Annuelle est organisée chaque fin d’année par les membres du conseil d’administration pour faire état de la situation de l’association, parler des projets futurs et intégrer de nouveaux membres du conseil. C’est aussi l’occasion pour les adhérents d’exprimer leurs envies, de s’informer sur l’organisation de l’association et de s’engager dans des projets pour l’année suivante. C’est pour cela qu’il nous semble important que chaque membre participe à ce rassemblement annuel !

L’équipe du conseil d’administration est composée de Nadine Allard, François Sibold, Line Thérien et Yannick Alie.

Mention de source Alix Galdin